Depuis sa création, le World Wide Web a ouvert Internet à tous. Il nous permet à tous de nous connecter, de partager et de communiquer comme jamais auparavant. L’avènement du téléphone intelligent n’a fait qu’amplifier le phénomène : vous pouvez tout d’un coup recevoir dans votre poche toutes les informations du monde et accéder instantanément à vos amis, à vos divertissements et à vos informations.
Mais le téléphone intelligent et son écosystème d’apps ont également suscité de nouveaux défis : les méga plateformes qui possèdent l’appareil, le système d’exploitation et même le flux d’informations. Ces plateformes, qui survivent en s’emparant du temps et des yeux de l’utilisateur, ont commencé à ériger des murs pour garder les gens à l’intérieur et tenir la concurrence à bonne distance.
Il y a neuf ans, mes co-fondateurs et moi avons créé une app dans cet écosystème jonché d’obstacles. Nous avons tout d’abord commencé par relever ces défis. Nous avons eu du mal à faire découvrir notre app, à lancer des campagnes de base et à créer les voies d’une croissance commerciale durable.
Branch est la solution aux environnements clos. Les liens Branch transcendent les frontières et rendent l’écosystème mobile plus ouvert, plus connecté et plus pertinent pour l’utilisateur final, quelle que soit la plateforme sur laquelle il se trouve.
Aujourd’hui, sept ans plus tard, plus de 100 000 marques mobiles font confiance à la plateforme de Branch, et nous atteignons directement plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, des dizaines de milliards de fois par jour. Nous avons élargi nos produits au-delà du simple mobile, en connectant les utilisateurs hors ligne à en ligne, du bureau à l’app, de la télévision à l’app et bien plus encore. Nous aidons nos clients à créer et à mesurer ces expériences.
La croissance de Branch s’explique par la fragmentation et les changements continus dans l’écosystème mobile. Les appareils mobiles sont désormais adoptés par plus de 90 % de la population mondiale, ce qui signifie qu’ils sont universels. Par ailleurs, la COVID a accéléré la courbe d’adoption de nombreuses années, transformant les apps mobiles d’un simple plaisir en enjeux primordiaux pour pratiquement toutes les marques grand public de la planète. Nos vies numériques sont désormais vécues dans un monde d’apps mobiles et non sur des sites Web, et le mobile n’est plus seulement le domaine des jeux financés par la publicité. Dans les faits, nous passons désormais plus d’un tiers de nos heures d’éveil sur nos téléphones, et 92,5 % de ce temps est consacré aux apps.
Toutefois les changements récents enregistrés dans l’écosystème mobile, qu’il s’agisse de changements radicaux dans le secteur de la protection de la vie privée comme ATT, de l’explosion de nouveaux types d’appareils ou de nouvelles réglementations dans le monde entier, sont assez révélateurs de la lutte des apps pour leur survie. Malgré les progrès que nous avons réalisés, l’écosystème mobile est plus cloisonné et fragmenté que jamais. Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir.
Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que Branch a levé 300 millions de dollars de nouveaux fonds pour une valorisation de plus de 4 milliards de dollars. Cette somme nous permettra de doubler nos investissements dans les produits afin de résoudre ces nouveaux défis liés à l’écosystème, tout en respectant notre engagement envers la protection de la vie privée des utilisateurs :
- Nous développons considérablement notre plateforme de liaison mobile (MLP) n°1 sur le marché, dans le but d’aider les marques à trouver de nouvelles façons de se développer par le biais de leurs propres canaux et canaux organiques, et à mieux intégrer le mobile à mesure que les expériences multi-appareils et les expériences entre le « hors ligne » vers le « en ligne » commencent à faire partie de la vie quotidienne des utilisateurs.
- Nous continuerons à transformer nos solutions partenaires de mesure mobile (MMP) pour les médias payants, en fournissant aux clients des mesures de pointe axées sur la confidentialité pour naviguer dans les réseaux publicitaires mobiles dans un monde post-IDFA.
- Nous accélérerons nos recherches sur les toutes dernières solutions de nouvelle génération pour améliorer la découverte d’apps et propulser l’écosystème vers une ère plus centrée sur la confidentialité.
Notre nouvelle valorisation (plus du double de n’importe quel MMP traditionnel du secteur) montre la confiance du marché —ainsi que celle de nos investisseurs — dans la nécessité de combler tous les abîmes du mobile qui perturbent les expériences et empêchent les mesures.
Depuis mes débuts en tant qu’entrepreneur, la puissance d’un Internet ouvert et connecté m’a toujours impressionné. Branch a véritablement créé l’Internet des apps, et il nous reste beaucoup de choses à créer. Cette passion et cette vision sont désormais partagées par une équipe de personnes extrêmement talentueuses qui compte plus de 500 personnes réparties dans 16 succursales à travers le monde.
Je veux prendre un instant pour remercier toutes les personnes qui ont travaillé afin de porter Branch à ce stade. Pour votre initiative, votre passion et votre engagement. En tant qu’équipe, nous avons travaillé sans relâche pour améliorer l’expérience mobile de chaque utilisateur de téléphone intelligent sur la planète, et ce nouveau cycle de financement créera d’innombrables possibilités afin de mettre en pratique nos valeurs communes en créant un écosystème plus connecté, plus ouvert et plus pertinent.
Et, alors que nous ouvrons ce nouveau chapitre de notre entreprise, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux coéquipiers talentueux, motivés et passionnés pour rejoindre notre équipe. Si vous êtes à la recherche d’un poste pour contribuer à changer l’avenir du mobile, consultez les possibilités de carrière chez Branch. Créer ensemble. Grandir ensemble. Gagner ensemble.